Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ultime secret du bonheur ?

Voilà, c'est le moment, je vais vous délivrer l'astuce ultime ! Le petit truc qui peut changer votre vie. Un détail, presque rien, qui prend 5 minutes mais qui peut améliorer tant et tant de choses !

Accrochez-vous bien, grâce à cette astuce, vous allez :

 

_Gagner du temps pour les choses essentielles de votre vie.

_Améliorer la qualité de votre sommeil.

_Retrouver une vie sexuelle épanouissante.

_Devenir plus intelligent.

_Devenir mieux informé (ou plutôt, moins désinformé).

_Améliorer votre vie familiale.

_Réduire votre facture d’électricité.

_Et j'en oublie !

 

Voilà, c'est très simple, pour tout il n'y a qu'une chose à faire :

Jeter votre télévision ! Éteignez-là, oubliez-là, balancez-là !

Bien sûr, si c'est pour passer plus de temps sur internet ou sur votre téléphone, ça ne servirait à rien ! Passez simplement moins de temps devant vos écrans !

bonheur,développement personnel,zen,télévision,effets négatifs

Ici à la maison, nous avons décidé de ne plus payer d'abonnement à la télévision, et de déplacer le poste de télévision. Nous n'avons donc plus de télévision dans notre pièce à vivre. À la place, des livres, des disques, des instruments de musique. Il y a tant de choses à faire de mieux que de regarder la télévision ! C'est encore plus vrai si vous avez des enfants. Plutôt que de rester apathiques devant un écran, pourquoi ne pas partager des activités en famille ? Loisirs créatifs, lectures, jeux de société, musiques... Si vous êtes un couple, jeune et en bonne santé, je pense que vous trouverez des occupations plus intéressantes que de regarder un reportage racoleur sur les « flics en banlieues difficiles » ou sur « la folle vie de la jet-set », non ?

 

La télévision ne devrait pas se trouver au centre du foyer, tel un objet de vénération. Chez nous, nous l'avons placé dans une pièce à part, uniquement pour regarder des films. Elle ne reste jamais en marche pour tenir compagnie. Lorsqu'elle est allumée, c'est que nous avons décidé de nous retrouver ensembles devant un film que nous avons choisi, c'est tout.

Sachez aussi que les écrans modernes, à cause de leur « lumière bleue », rendent difficile l'endormissement car elle stimule l'éveil et la vigilance.

Il est donc important de couper tous les écrans une heure avant de vous coucher afin de trouver plus rapidement de sommeil.

 

Si vous voulez en savoir plus sur les effets néfastes de la télévision sur le cerveau, je vous conseille de visionner cette conférence très éclairante de l'auteur du livre "TV Lobotomie" :


 

Les commentaires sont fermés.